L’impression d’une BD est une expertise que l’imprimerie Colorix maîtrise parfaitement.

Réaliser une bande dessinée est un travail complexe.

Les technologies d’impression que Colorix utilise permettent un excellent rendu des couleurs et votre BD peut autant être lue que vue.

Le processus de fabrication d’une bande dessinée est le même que celui du livre. Pourtant, elle se distingue de ce dernier – plus d’images et moins de textes. Le travail prépresse réalisé sur une BD nécessite un traitement plus exigeant des fichiers, notamment pour valider les choix colorimétriques et typographiques de façon à restituer une version imprimée fidèle aux effets voulus par l’auteur. Un détail peut changer l’ambiance. C’est pourquoi l’impression d’une BD demande une vigilance de tout instant. La perfection doit être sur chaque page.

Les nouvelles technologies que nous maîtrisons comme les trames aléatoires sont particulièrement adaptées à ce genre de travaux.

Impression de BD – ouvrage d’art

L’impression de votre bande dessinée nécessite une expérience et une expertise spécifique. Notre imprimerie vous accompagne lors de tous les étapes de l’impression en vous conseillant dès la conception de votre projet.

Lors du façonnage de la BD, il est nécessaire de veiller au choix de la couverture. Nous conseillons le grand classique – du papier rembordé sur carton ou bien de très beaux papiers de création avec de grands rabats.

Imprimeur de bande dessinée
un métier exigeant

Notre équipe dispose d’un savoir-faire et d’un équipement optimisé pour l’impression de vos BD.

Format

Nous pouvons imprimer vos ouvrages en divers formats allant jusqu’au 29 x 33 cm.

Papier

Nous pouvons vous proposer un large choix de papiers (échantillons sur simple demande) pour l’impression de votre ouvrage.

Mode de reliure

BD reliées – couverture rigide
C’est le format de luxe pour vos belles et durables BD.
Les détails sont très importants: la forme du dos, le positionnement de tranchefile et la qualité de l’encollage. Nous proposons: dos carrés ou ronds, demi-toile, jaquettes en papier imprimé …

Couverture souple
Avec des couvertures à rabats, des jaquettes ou des bandeaux, un vernis sélectif, un gaufrage, une dorure, la couverture souple peut être aussi raffinée et attrayante.

BD
BD
BD

Demandez un devis ou des échantillons gratuits :

Nom de société / Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre message